ATTENTION : En raison du COVID-19, les admissions auront lieu les mardis 26 mai et 02 juin sur rendez-vous pour l’école maternelle. Vous avez la possibilité d’envoyer un mail sur ecm-avord@ac-orleans-tours.fr ou par téléphone au 02.48.69.10.79.

Les admissions pour les nouveaux arrivants à l’école primaire auront lieu le mardi 25 août de 10h à 13h et le mercredi 26 août de 15h à 18h. Pour les enfants issus de la grande section de l’école maternelle d’Avord, pas d’obligation de rendez-vous. En revanche, il est obligatoire de procéder à l’inscription et de fournir le certificat le jour de la rentrée scolaire. Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail sur ec-avord@ac-orleans-tours.fr ou appeler de préférence les mardis et vendredis après-midi au 02.48.69.12.88.

Les parents doivent :

• remplir et signer (par les deux parents) la fiche d’inscription sur la liste scolaire (l’imprimé est à télécharger ci-dessous),
  • joindre une copie du livret de famille,
  • joindre un justificatif de domicile récent,
  • joindre un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication,
  • si les parents sont séparés : une copie de la décision du Tribunal pour l’attribution de la garde de l’enfant,
  • retourner les documents à la Mairie d’AVORD – rue Désiré Deschamps – 18520 AVORD.

La mairie délivrera deux certificats de pré-inscription sur la liste scolaire, dont un exemplaire sera à fournir au directeur ou à la directrice de l’école concernée avec le carnet de vaccination de l’enfant.
Après réception des certificats, nous vous invitons à prendre contact auprès du directeur ou de la directrice pour valider l’inscription.

Scolarisation des enfants de moins de 3 ans dans les écoles de la Communauté de Communes de La Septaine : ” Application du règlement départemental : Scolarisation des enfants de moins de 3 ans à la rentrée de septembre si ils atteignent l’âge de 3 ans avant le 31 décembre de l’année “.

CLIQUEZ ICI pour télécharger la fiche d’inscription sur la liste scolaire.

Cette fiche est à remplir et signer par les deux parents