Après avoir pris contact auprès des directrices des écoles maternelle ou primaire, les parents doivent :

• remplir et signer (par les deux parents) la fiche d’inscription sur la liste scolaire,
  • joindre une copie du livret de famille,
  • joindre un justificatif de domicile récent,
  • joindre un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication,
  • si les parents sont séparés : une copie de la décision du Tribunal pour l’attribution de la garde de l’enfant,
  • retourner les documents à la Mairie d’AVORD – rue Désiré Deschamps – 18520 AVORD.

La mairie délivrera deux certificats de pré-inscription sur la liste scolaire, dont un exemplaire sera à fournir à la directrice de l’école concernée avec le carnet de vaccination de l’enfant.

Scolarisation des enfants de moins de 3 ans dans les écoles de la Communauté de Communes de La Septaine : ” Application du règlement départemental : Scolarisation des enfants de moins de 3 ans à la rentrée de septembre si ils atteignent l’âge de 3 ans avant le 31 décembre de l’année “.

CLIQUEZ ICI pour télécharger la fiche d’inscription sur la liste scolaire.

Cette fiche est à remplir et signer par les deux parents