Les parents doivent :

  • remplir et signer (par les deux parents) la fiche d’inscription sur la liste scolaire (l’imprimé est à télécharger ci-dessous),
  • joindre une copie du livret de famille,
  • joindre un justificatif de domicile récent,
  • joindre un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication,
  • si les parents sont séparés : une copie de la décision du Tribunal pour l’attribution de la garde de l’enfant,
  • retourner les documents à la Mairie d’AVORD – rue Désiré Deschamps – 18520 AVORD ou sur dgs@ville-avord.fr

La mairie délivrera deux certificats de pré-inscription sur la liste scolaire, dont un exemplaire sera à fournir au directeur ou à la directrice de l’école concernée avec le carnet de vaccination de l’enfant.
Après réception des certificats, nous vous invitons à prendre contact auprès du directeur ou de la directrice pour valider l’inscription.

Scolarisation des enfants de moins de 3 ans dans les écoles de la Communauté de Communes de La Septaine : ” Application du règlement départemental : Scolarisation des enfants de moins de 3 ans à la rentrée de septembre si ils atteignent l’âge de 3 ans avant le 31 décembre de l’année “.

 

Inscription scolaire 2025

Cette fiche est à remplir et signer par les deux parents.

Les admissions à l’école primaire d’Avord se dérouleront :
– les 05, 06, 14, 15, 20, 22, 27, 29 mai et 03, 05 et 10 juin 2025 de 08h40 à 12h00 et de 13h20 à 17h00.
– En cas de difficulté, prendre rendez-vous pour une autre date au 02 48 69 12 88. Pour les inscriptions tardives (arrivée pendant les vacances scolaires, merci d’envoyer un mail indiquant le nom de l’enfant, sa date de naissance et un numéro de téléphone à ec-avord@ac-orleans-tours.fr) le directeur vous recevra la semaine précède la rentrée.