Les parents doivent :

• remplir et signer (par les deux parents) la fiche d’inscription sur la liste scolaire (l’imprimé est à télécharger ci-dessous),
  • joindre une copie du livret de famille,
  • joindre un justificatif de domicile récent,
  • joindre un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication,
  • si les parents sont séparés : une copie de la décision du Tribunal pour l’attribution de la garde de l’enfant,
  • retourner les documents à la Mairie d’AVORD – rue Désiré Deschamps – 18520 AVORD.

La mairie délivrera deux certificats de pré-inscription sur la liste scolaire, dont un exemplaire sera à fournir au directeur ou à la directrice de l’école concernée avec le carnet de vaccination de l’enfant.
Après réception des certificats, nous vous invitons à prendre contact auprès du directeur ou de la directrice pour valider l’inscription.

Scolarisation des enfants de moins de 3 ans dans les écoles de la Communauté de Communes de La Septaine : ” Application du règlement départemental : Scolarisation des enfants de moins de 3 ans à la rentrée de septembre si ils atteignent l’âge de 3 ans avant le 31 décembre de l’année “.

CLIQUEZ ICI pour télécharger la fiche d’inscription sur la liste scolaire.

Cette fiche est à remplir et signer par les deux parents.

Les admissions à l’école primaire d’Avord se dérouleront :
– les 21, 24, 27, 28 et 31 mai 2024 et les 03, 04 et 07 juin 2024 de 08h40 à 12h00 et de 13h15 à 17h00.
– En cas de difficulté, prendre rendez-vous pour une autre date au 02 48 69 12 88.