Le RAMPE de la Septaine a été mis en place pour répondre aux besoins des Assistants Maternels et des familles.

Le RAMPE a pour objectifs :

• de favoriser le dialogue parents / assistants maternels, employeurs / salariés,
  • de soutenir l’identité professionnelle des assistants maternels (information formation),
  • de créer des liens entre les assistants maternels, les familles et les enfants,
  • de proposer un service de proximité, gratuit, respectueux de l’anonymat et de la neutralité.

Une équipe de deux animatrices se tient à votre disposition pour vous accueillir sur rendez-vous et proposer des ateliers, moments de rencontres et de découvertes.

Pour les enfants de 3 mois à 3 ans et demi :
Les animatrices proposent des ateliers d’éveil et de jeux itinérants, accompagnés d’un adulte. Ces espaces sont autant de lieux de sociabilisation et de découvertes pour l’enfant, que des temps de rencontres et d’échanges pour les parents et les assistants maternels.

Le RAMPE, c’est également un petit journal disponible ici

ATELIERS
De 09 h 00 à 10 h 30, sous réserve d’adaptation aux nombres de participants
LUNDI
Baugy, Maison des Solidarités
MARDI
Savigny-en-septaine, Salle des Fêtes
Villequiers, Salle des Fêtes
JEUDI
Farges-en-Septaine, Salle Mille-Clubs
VENDREDI
Crosses, Salle des Fêtes

PERMANENCES SUR RENDEZ-VOUS

Madame LEBARBIER
Portable : 06.18.56.47.61
Courriel : lebarbierl@cc-laseptaine.fr

Pour les communes d’Avord, Crosses, Jussy-Champagne, Nohant-en-Goût, Osmoy, Savigny-en-Septaine, Soye-en-Septaine et Vornay :

• Tous les jours (sur rendez-vous) : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00, Maison France Services, sise 56 ter rue Saint Exupéry à Avord.

Madame HERBIN
Portable : 06.77.84.19.70
Courriel :
herbink@cc-laseptaine.fr

Pour les communes d’Avord, Baugy, Chaumoux-Marcilly, Etréchy, Farges-en-Septaine, Gron, Laverdines, Saligny-le-Vif, Villabon et Villequiers :

• Lundi : 1er lundi du mois : de 8h00 à 12hh00 et de 13h00 à 18h00, Maison France Services, sise 56 ter rue Saint Exupéry à Avord..
    Autres lundis du mois : de14h00 à 18h30, Mairie de Villabon.
  • Mardi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00, Maison France Services, sise 56 ter rue Saint Exupéry à Avord.
  • Jeudi : de 14h00 à 18h30, Maison des Solidarités à Baugy.
  • Vendredi : 1er et 2ème vendredi du mois : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00, Maison France Services, sise 56 ter rue Saint Exupéry à Avord.
    Autres vendredis du mois : de 14h00 à 16h30, Maison des Solidarités à Baugy.
Attention : la prise en charge des rendez-vous est établie en fonction des lieux de résidence des assistants maternels.

La Commission Petite Enfance de La Septaine qui pilote l’action est composée de :

• Madame GOGUÉ – Vice-présidente chargée de la Commission,
  • Madame SARRON – AVORD,
  • Madame HENRY – BAUGY,
  • Madame PAYEN – CHAUMOUX-MARCILLY,
  • Madame MOREAU – CROSSES,
  • Monsieur LOUBET – ETRECHY,
  • Madame MARTINAT – FARGES-EN-SEPTAINE,
  • Madame LOYON – GRON,
  • Madame SOJO – JUSSY-CHAMPAGNE,
  • Madame FOURNIER – LAVERDINES,
  • Madame MALLET – NOHANT-EN-GOÛT,
  • Madame FASSIER – OSMOY,
  • Madame CAUDROY – SALIGNY-LE-VIF,
  • Mesdames GIRARD et LOUIS – SAVIGNY-EN-SEPTAINE,
  • Madame ESCUDERO – SOYE-EN-SEPTAINE,
  • Madame PAVLUS – VILLABON,
  • Monsieur FAVIER et Madame SIMONNEAU – VILLEQUIERS,
  • Monsieur MUFRAGGI – VORNAY.