Maison des Services Au Public (MSAP) de La Septaine

Qu’est-ce-qu’une Maison des Services Au Public ?
Les MSAP ont été créées pour vous offrir un service gratuit de proximité afin d’éviter l’exclusion sociale et administrative.

Elles vous permettent non seulement de simplifier vos relations avec les services administratifs , mais également de répondre à toutes vos questions du quotidien.
Elles vous offrent un droit d’accès à l’informatique grâce à la mise à disposition de matériel.

Quel est le rôle de la MSAP ?
Il consiste à apporter une aide surtout ce qui concerne vos démarches administratives du quotidien comme : CAF, CPAM, Impôts, Retraites, Accès au droit, cartes grises, permis de conduire, énergies, MSA, Santé, Social, Logements,….

Quel service peut vous apporter la MSAP ?
Une écoute et vous accompagner dans :
– la prise en charge partielle ou totale d’un dossier dématérialisée (internet) ou papier,
– l’utilisation de l’outil numérique (informatique) pour effectuer vos démarches,
– la recherche de renseignements et/ou prise de contacts auprès de diverses structures,
– le conseil,
– l’orientation.

A quel public s’adresse la MSAP ?
A l’ensemble des habitants de la Communauté de Communes de La Septaine, quel que soit l’âge et le milieu social.

Qui vous accueille ?
Au sein de la MSAP de La Septaine, deux agents tenus au secret professionnel, sont là pour vous y accueillir et vous accompagner.

N’hésitez pas à aller les rencontrer, elles vous aideront dans vos démarches aux horaires suivants (uniquement sur rendez-vous) :
– lundi au jeudi : 09h-12h / 13h15-17h30,
– vendredi : 09h-16h00 (journée continue)

MSAP – 56 ter rue Saint-Exupéry – 18520 AVORD
Téléphone : 02 48 16 10 23
Pour tout envoi de courriers : CDC de La Septaine – ZAC Les Alouettes – 18520 AVORD.