Soucieux de la sécurité des usagers de la route, le Département du Cher a fait le choix de s’équiper du dispositif ANAIS (*), une solution digitale innovante et participative destinée à améliorer son réseau routier de près de 4.600 kilomètres. Le Cher fait partie des deux premiers départements français, avec l’Eure-et-Loir, à expérimenter ce service.

Cet outil numérique, développé par l’entreprise Colas en partenariat avec Michelin, permet de collecter les données de conducteurs volontaires sur l’ensemble du territoire départemental, avec un objectif : prévenir les risques routiers et adapter les équipements aux usages automobiles.

A partir du site www.departement18.fr, il est possible de se procurer gratuitement un boitier pour équiper tout véhicule.