Renforcement des mesures sanitaires pour l’ensemble du département du Cher, dès ce vendredi 23 octobre et jusqu’au vendredi 20 novembre :

– obligation du port du masque pour les personnes de 11 ans ou plus dans les espaces suivants :

  • sur les marchés et les fêtes foraines,
  • dans un périmètre de 50 mètres autour des crèches, des établissements d’enseignement, des centres de formation, publics et privés,
  • dans les espaces extérieurs des zones commerciales,
  • dans les espaces d’attente extérieurs des transports en commun et des gares.

– pour les événements de grande ampleur : la jauge est ramenée à 1 500 personnes

– pour les établissements sportifs couverts (hors piscine) et les établissements sportifs de plein air (dont stade et hippodrome) : les buvettes et points de restauration et les vestiaires sont interdits.

Concernant les vestiaires : l’interdiction d’accès aux vestiaires ne s’applique pas aux activités sportives des groupes scolaires et universitaires, périscolaires ou de mineurs, et aux sportifs professionnels et de haut niveau.

Concernant les buvettes et points de restauration : l’interdiction d’accès aux buvettes et aux points de restauration ne s’applique pas aux établissements dans lesquels évoluent des sportifs professionnels et de haut niveau.

Le préfet du Cher insiste sur l’importance de respecter les mesures de prévention : elles visent la protection de tous et notamment des personnes les plus fragiles.

Afin de ne pas être amené à prendre des mesures encore plus contraignantes, respectons les gestes barrières et les mesures de limitation de propagation du virus.