« N’habite pas à l’adresse indiquée », voilà le motif principal de non distribution des documents électoraux. Après un déménagement, l’une des démarches administratives à faire est de signaler le changement d’adresse auprès de sa mairie.

Vous avez déménagé à l’intérieur de la commune :
Procédez à la mise à jour en choisissant l’une des solutions proposées ci-après. En cas de doute, vous pouvez vérifier auprès du service Élections que vous êtes inscrits sur les listes électorales (tél. 02.48.69.10.16).

Vous pouvez réaliser cette modification :
– soit en ligne : Vous devez fournir la version numérisée d’un document justificatif de votre nouveau domicile et utiliser ce téléservice sur service public.

– soit en mairie : Vous devrez remplir le cerfa_12669-02 et fournir un justificatif de domicile à la nouvelle adresse.

Que se passe-t-il si vous ne faites pas cette démarche ?
Lorsqu’une carte d’électeur ou les documents de propagandes sont retournés avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée » cela représente un indicateur de perte d’attache à la commune. Il s’agit d’un critère de base pour être inscrit et voter. Une radiation peut donc être prononcée dans la mesure où aucun changement n’a été signalé. Attention, faire son signalement pour l’eau/assainissement n’engendre pas le changement automatique pour la liste électorale.